Dernier roman paru

l’épisode ultime de la trilogie de Laetitia

« Pour la première fois depuis l’école maternelle, je n’étais amoureuse de personne. Enfin de vraies vacances, celles du cœur !

Comme Frank Bascombe, le personnage de Richard Ford, j’étais entrée dans ma période d’existence, que caractérisent la désillusion et un réalisme accru, où chaque élan est évalué et réprimé : cela en vaut-il vraiment la peine ? 

J’étais à mille lieues du désordre amoureux. »

Été 2018, c’est la Coupe du monde. Là-haut sur sa banquise, Soli se métamorphose en ours polaire. Amollie par quinze mois de pouponnage, Lætitia confie leur fille pour partir au soleil avec Sixtine et Marilou. Au pays du farniente et des flamants roses, notre sexy quadragénaire que seul un ristretto parvient encore à stimuler éprouve la vacuité du désir.

Mais c’est sans compter sur Phedra dont les huit tentacules en berne et l’œil terni par la vase sont une stratégie attentiste. Quand le regard de Lætitia croise celui d’un personnage à l’allure de Corto Maltese, la pieuvre s’éveille et repart au combat.

Roman, 2020 

Livres publiés

Etre ou ne pas naître ? Telle est la question posée par Laetitia, quadragénaire juvénile en mal d’enfant. Avec son âme de rockeuse et son coeur trop gourmand, elle a l’art de cultiver les paradoxes. Mais la perte de contrôle n’est-elle pas le meilleur moyen de faire évoluer une situation ? Le 21 juillet 2016, à Copenhague, elle a douze heures pour laisser les choses de la vie décider à sa place.

Roman, 2017  éditions Paul & Mike

A onze ans, Laetitia collectionnait les annonces des marabouts qui promettent le retour de l’être aimé. Elle était la préférée de son père et rêvait de traverser l’océan sur un cheval sauvage. A quarante ans, elle ne sait toujours pas si elle a un coeur.

Roman, 2016  éditions Paul & Mike

Ouvrage collectif, 2016

Nouvelles publiées en revues

Fermer le menu